Aujourd’hui: Fast and Cheap

Aujourd’hui, un post rapide et cheap…

Ca fait même pas trois jours que le blog est lancé, et j’ai déjà du mal à poster régulièrement… ça promet!

Sérieusement, voilà juste quelques mots sur l’état du tricolore avant de partir bosser. J’ai seulement regardé une partie du match contre St Louis, et ça n’était pas brillant. Je suis plutôt surpris qu’ils s’en soient tirés avec 2 points, parce que ça paraissait mal engagé. Le PP est vraiment horrible ces temps ci, comme n’importe quel fan des habs le sait douloureusement. Je ne vous apprends donc pas grand chose.  Ce qui m’a marqué, c’est le peu de chances de marquer des Canadiens. Le match de dimanche n’était pas horrible, Montréal a passé la plupart du temps en possession de la rondelle, mais ces temps ci, les Canadiens font paraître n’importe quel gardien de second rang comme un futur membre du temple de la renommée. Après Biron à Montréal, Legace a eu l’air infranchissable pendant toute une partie du match dimanche. Jusqu’à ce qu’il laisse passer un tir mou de Kostitsyn, montrant ainsi qu’il n’était franchement pas imbattable.

Comme je suis d’un naturel optimiste, je ne suis pas catastrophé par la situation de l’équipe. Après les performances désastreuses de Toronto et Boston, l’équipe a quand même un peu resserré les rangs en défense. C’est surtout l’attaque qui fait défaut ces temps ci. Mais le talent est clairement là devant. Montréal n’a perdu aucun élément de poids dans ce domaine depuis la saison dernière, au contraire, l’arrivée de Tanguay a clairement été un succès, et a même aidé Koivu à connaitre un de ses meilleurs débuts de saison depuis pas mal d’anées. Il n’y a donc aucune raison de croire que les buts ne vont ps revenir. A condition que la ligne de Kovy, Pleks et Kost se remette à fonctionner.

Voilà, désolé, pas de blagues ce matin, je n’ai pas trop le temps de me creuser la tête, je devrais déjà être parti…

Ce soir:

Les Canadiens se déplacent en Caroline.

Prédiction: Canadiens 3-2 en OT.

(mes prédictions sont, comme vous avez pu le voir jusqu’ici, particulièrement fiables. Enfin en même temps, c’est pas comme si mon argent ou ma crédibilité étaient en jeu…)

Posted November 18, 2008 by Grrrreg in Uncategorized

Tagged with ,

