La Presse m’énerve, épisode 13438

(If you need a translation, well google translate can provide you with an hilariously approximate one)

Juste un petit message en français, pour râler une fois de plus à propos de ce que je lis dans certains médias montréalais à propos des Canadiens. Ce n’est malheureusement pas la première fois que je suis énervé par ce qu’il écrit, mais Richard Labbé a encore frappé.

C’est à propos de Price. Dans son article, Labbé nous rappelle encore une fois qu’à Montréal “on ne s’est pas encore tout à fait remis du départ du sympathique gardien slovaque. On ne s’en remettra peut-être jamais.” (Au passage, je suis un fan de Jaro, mais si Montréal ne se relève jamais de cet échange, il y a quand même un problème..) Puis, et c’est ce qui m’énerve vraiment, vient l’inévitable passage complètement hypocrite:

Bien sûr, Halak va avoir du mal à faire mal paraître le Canadien cette saison. Les Blues de St. Louis n’ont pas été une puissance depuis l’époque du grunge, et Pierre Gauthier savait très bien ce qu’il faisait en expédiant le héros des séries dans ce coin perdu.

Mais imaginez un peu s’il fallait que le Canadien s’écrase avec Price… et s’il fallait que les Blues prennent part aux séries grâce à l’autre. On a déjà mis le feu aux boutiques du centre-ville pour moins que ça…

Je ne peux pas croire que Pierre Gauthier pourrait survivre à pareil scénario. Surtout pas avec Geoff Molson, qui regarde pas loin derrière.

On commence par faire semblant de croire que les Blues sont une équipe horrible. Puis ça nous permet de laisser entendre que donc, leur succès éventuel l’an prochain sera nécessairement dû à Halak. Et on enchaine en faisant semblant de s’inquiéter de la réaction des médias à Montréal si par malheur, le Canadien trébuchait pendant que Saint Louis faisait les séries. SÛREMENT, ça entrainerait le départ de Gauthier!

Labbé sait très bien que les Blues sont une équipe jeune et prometteuse. Ils ont beaucoup de très bons jeunes joueurs, et ce ne serait franchement pas une grosse surprise de les voir en séries l’an prochain. Juste un petit rappel: les Blues ont fini la saison dernière avec plus de points que Montréal. Écrire que Gauthier ne pourrait être maintenu si les Blues ont une meilleure saison que Montréal en 2011, c’est juste préparer ses propres armes pour polémiquer l’an prochain.

Enfin je vous épargne mes commentaires sur la fin de son article, où Labbé nous rabâche une fois de plus que les Canadiens seraient meilleurs aujourd’hui s’ils avaient repêché Kopitar plutôt que Price en 2005. Merci Richard, on n’avait jamais entendu ça! J’ai un autre scoop: apparemment les Canadiens ont repêché Kostitsyn au lieu de Getzlaf , Carter ou Parise en 2003. Peut-être que tu pourrais écrire la dessus, je crois que personne n’en a jamais parlé.

Ok désolé pour ça, j’avais juste envie de réagir, ce genre d’articles paresseux m’exaspère.

Posted July 19, 2010 by Grrrreg in Uncategorized

Tagged with ,

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: