Merci Montréal!

chaussette1

De retour après noël, les Canadiens ont fait un joli cadeau à leurs partisans: une victoire à Pittsburgh.

Bien sûr, les deux héros du match ont été Andrei Kostitsyn et Carey Price. Andrei a marqué les trois buts du Tricolore, et Price a été plus que solide, notamment en troisième période, quand il a fallu protéger l’avance d’un but de son équipe face aux Pingouins.

gorges-scoresGorges: 1 assist

En ce qui concerne Andrei, il faisait son retour sur la glace, et on ne peut qu’être satisfait, bien sûr. Au passage, sur deux de ses buts, il a bénéficié de très bonnes passes de Plekanec depuis l’arrière des buts de Fleury. Si les Canadiens veulent aller loin cette année, ils auront absolument besoin que Plekanec et Andrei Kost jouent au moins aussi bien que l’an dernier. Leur réveil est donc une excellente nouvelle.

Concernant Price, il a encore sorti une grosse performance hier. Le premier but des pingouins est malchanceux, puisque le puck lui rebondit dans le dos après un tir non cadré de Dupuis. Mais sur le reste du match, il n’a pas grand chose à se reprocher. Même s’ils ont des difficultés ces temps ci, les pens restent une des meilleures équipes de la ligue. Impressionnant devant, et toujours solide derrière, malgré l’absence de Gonchar. Le fait que Price et sa défense aient tenu le coup face à cette équipe, à Pittsburgh, est un bon signe. Encore une fois, le Canadien a bien joué (et gagné) contre une grosse équipe.

comic-panique-pittsburgh2

Price sème la terreur à Pittsburgh

~~~

Les habs sont maintenant lancés dans leur traditionnel voyage en Floride entre noël et le nouvel an. Cette série de matchs à l’extérieur, qui s’achèvera avec un déplacement dans le New Jersey le 2 janvier, est vraiment cruciale. La saison dernière, c’est à ce moment que les Canadiens ont vraiment décollé, après un mois de décembre mitigé. Après un voyage plutôt fructueux, pendant lequel Montréal avait amassé 8 points sur 12 possibles et remporté deux victoires en Floride, le mois de janvier avait été vraiment bon.

Il faut espérer que Montréal négocie aussi bien cette phase importante de la saison cette année.

About these ads

Posted December 28, 2008 by Grrrreg in Uncategorized

Tagged with , , ,

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: